Eddy SALMON propose la création d'une association loi 1901 de poker parisienne.
Une première réunion de création est organisée chez Eddy. Sont présents les membres fondateurs (encore présents dans les statuts) de l'association :
Ces personnes décident du nom "Paname Poker Club" après avoir voté et élisent le premier Bureau Exécutif de l'association :
La première version des statuts de l'association ainsi que son règlement intérieur sont rédigés.
Le site web www.panamepokerclub.fr est créé par Sébastien LEJEUNE.
Le logo de l'association est créé par Laurent GAMOT.
La page Facebook est créée par Eddy SALMON.
Parution au Journal Officiel de l’association, donnant naissance au Paname Poker Club. Le siège est basé au 7bis Rue Emile Landrin, Paris XXème.
Première apparition de joueurs du Paname Poker Club lors de l'étape qualificative du France Poker Tour à Paris. 13 joueurs présents lors du plus grand tournoi alors jamais organisé à l’époque. Deux iront en day 2 et finiront dans le Top 65.
La première Assemblée Générale se déroule au siège de l'association, avec les membres fondateurs et quelques curieux.
Le lancement de la première saison du Paname s'effectue avec 13 membres, sans championnat ni lieu d’accueil.
L'association recherche des partenaires et s'affilie à la Ligue Française de Poker, à la Fédération Française pour le Développement du Poker et au Club des Clubs.
Dans la foulée, un compte bancaire est ouvert au nom de association et est géré par Sébastien LEJEUNE.
Premier interclub joué par le Paname au Championnat National par Equipe des Clubs. Sur 8 Sit & Go : 6 winners, 1 runner-up et 1 septième place.
Première véritable performance d’un joueur de l'association : Antoione finit 2/120 joueurs d’un 50 € à Wagram et gagne pas loin d'un millier d'euros.
Un premier local est trouvé : le bar "Le Brio" dans le XVIIème arrondissement. Le partenariat ne durera que trois semaines à cause de la localisation trop excentrée dans Paris et pour désaccord avec le gérant.
L'association s’établit finalement au restaurant "La Bocata" dans le IXème arrondissement. Le partenariat durera un an environ. La taille de l'endroit limitait l'association a n'utiliser que trois tables au maximum.
L'association est officiellement sponsorisée par Winamax.
Premier tournoi officiel du Paname sur la péniche "le River’s King" avec un tournoi par équipe (premier prix : une table de poker).
Fin de la première saison avec 42 membres.
Seconde AG et lancement de la deuxième saison de l'association.
Nouvelle élection du bureau :
Lancement du premier championnat MTT.
Julien BARBEY, membre fondateur de l'association, décède des suites d’un cancer. Le Paname fera une donation à la recherche contre le cancer et ses membres brûleront des cartes à jouer en sa mémoire lors de son enterrement.
L'association décide de s’établir au Sous-Bock Café dans le Ier arrondissement, dans le but d’accueillir plus de monde. Eusebio, le propriétaire de "La Bocata" est nommé membre bienfaiteur.
Le compte Twitter de l'association est créé.
Le Paname écrit l’une de ses plus belles lignes à l'étape qualificative du France Poker Tour à Paris : 1 500 joueurs au départ dont 10 de l'association. La moitié reviendra au jour 2, et trois se qualifieront pour la finale du championnat de France à 1 000€ (Vyrus, Necro & Darkengel) soit 10% des qualifiés.
Premier deepstack de l'association avec 50 joueurs présents et la victoire de Minh, adhérent.
Deux nouveaux championnats sont créés : le championnat Sit and Go et le championnat Cash Game.
Un partenariat est établi avec le Cercle Clichy Montmartre qui permet à l'association d'avoir des réductions sur l'adhésion au Cercle ainsi que des tickets de tournois.
Eddy SALMON démissionne de son poste de Président. Baptiste PAPINEAU est élu Président à sa place. Claire SKOWRON devient secrétaire et Ludivine LEVÊQUE vice-secrétaire.
Le Championnat Cash Game disparait définitivement.
Claire SKOWRON démissionne de son poste de secrétaire. Eddy SALMON est élu en remplacement.
Le Championnat Win The button apparait. L'association compte à nouveau trois championnats : MTT, SNG, WTB.
Laurent GAMOT et Ludivine LEVÊQUE démissionnent respectivement de leur poste de vice-président et vice-secrétaire. Christophe POUETRE et Caroline MEVEL les remplacent.
Pour fêter la fin de saison, l'association décide de réunir ses membres volontaires dans un gite à Prontleroy (60) : c'est la création de la Summer Party. Le but est de se retrouver le temps d'un week-end pour profiter du beau temps et d'activités diverses. Une trentaine de membres est présent.
Aucun changement n'est à déclarer
Deuxième édition de la Summer Party en plein Euro de football. Il se déroule cette fois-ci à Sigy-en-bray (76). La présence d'une trentaine de membres à nouveau montre cette envie de clôturer la saison de façon festive.
Caroline MEVEL et Christophe POUETRE démissionnent de leur poste de vice-secrétaire et vice-président. Alexandre BOTTIN et Magali GUERIN les remplacent.
Après cinq ans de coopération, L'association quitte le Sous-Bock Café pour commencer une nouvelle aventure avec Le Café Joly à Châtelet.
Fin de partenariat précoce avec le Café Joly pour des raisons purement pécuniaires. Un membre de l'association, gérant de bar, nous propose de nous accueillir le temps de trouver un autre endroit. L'association séjourne donc à la Belette qui tète dans le XIIIème arrondissement.
Une nouvelle salle est trouvée au Bistrot du Jardin, dans le Ier arrondissement en face de l'église Saint Eustache. Il s'agira de l'espace de jeu le plus spacieux depuis la création de l'association.
Clement LEBLAY aka "FISHERMAN" remporte le Winamax Club Trophy !
Retour aux sources pour la Summer Party avec le gite de la première édition, celui de Prontleroy (60). La fréquentation est stable et le plaisir est présent.
Le Championnat WTB disparait au profit du Team Challenge. Il s'agit d'une compétition par équipe sous plusieurs formats qui permet, en fonction de la performance de l'équipe, de remporter des lots.
Alexandre BOTTIN et Eddy SALMON décident de quitter leur poste de vice-secrétaire et secrétaire.
Le Bureau Exécutif décide de mettre en place les Référents. Il s'agit de 5 adhérents de l'association, choisis par le Bureau, qui peuvent assister aux réunions du Bureau et le représenter lors des rencontres live. Les premiers nommés sont Alexandre BOTTIN, Vincent BOURDILLAT, Christian GONZALEZ, Caroline MEVEL, et Olivier PONT.
La Summer Party se déplace en Bourgogne à Neuvy-Sautour (89), au milieu de la forêt, dans un gîte extraordinaire avec 3 piscines, 20 chambres, et beaucoup de place pour s'amuser.
Election de Geoffroy GENDREAU et de Léa AUBRUN aux postes de secrétaire et vice-secrétaire à la place de Eddy SALMON et Alexandre BOTTIN.
Pour la première fois dans l'histoire de l'association, le dimanche est abandonné pour ne jouer que le lundi soir. Cela implique moins de manches SnG et le placement des MTT sur deux lundis soirs consécutifs. Cela implique la disparition du Team Challenge qui n'a pas su trouver son public et du tournoi de fin d'année qui offrait 2000 € de prizepool.
Fermeture administrative du Cercle Clichy Montmartre. L'association doit à présent vivre sans son principal sponsor. Etant le dernier cercle de jeu ouvert sur Paris, il est impossible d'en retrouver un.
Pour la deuxième année consécutive, la Summer Party a lieu à Neuvy-Sautour (60). Une trentaine de membres sont présents et la durée est rallongée à 4 jours / 3 nuits (au lieu de 3 jours / 2 nuits précédemment). Le lundi est choisi comme jour rajouté par vote.
Vincent BOURDILLAT quitte les Référents pour raison professionnelle.
Léa AUBRUN quitte son poste de vice-secrétaire. Patrick BONAN et Jérôme PRADAL sont intégrés aux Référents.
L'association décide d'utiliser la solution Poker Everywhere comme site web. Cette solution permet aux joueurs de s'inscrire aux différents événements, de centraliser les résultats et de calculer automatiquement les classements. Exit les outils Google avec des formules par centaines !
Le COVID-19 se répand sur l'ensemble de la planète et le confinement est décrété en France. Toutes les activités LIVE de l'association sont arrêtées pour une durée indéterminée. Les activités ONLINE quant à elles explosent, puisque les joueurs ne peuvent compter que sur Internet pour s'adonner à leur passion.
Patrick BONAN quitte les Référents.
Le déconfinement commence en France, mais les établissements ouverts au public, notamment les bars et les restaurants, ne peuvent pas encore réouvrir. Le Bistrot du Jardin rentrant dans cette catégorie, les activités LIVE sont toujours suspendues. Le Bureau Exécutif commence à réfléchir à la suite à donner à la saison, puisqu'elle accuse deux mois de retard sur le planning prévisionnel.
Le Bureau Exécutif, en accord avec les Référents, décide de stopper la saison en cours dans le but de se concentrer sur la saison à venir, qui devrait démarrer en septembre si le COVID-19 nous laisse tranquille. Le championnat SnG est donc stoppé après seulement deux trimestres de joués. Le championnat MTT aura le droit à une dernière manche début septembre, dans le but de jouer au moins 70 % des manches (le championnat SnG étant arrêté après 66,6 % des manches jouées).
Le tournoi de fin d'année, la remise des Awards, ainsi que la Summer Party sont quant à eux annulés.
Sébastien LEJEUNE démissionne de son poste de Trésorier après 11 saisons.
Une Assemblée Générale Extraordinaire via un vote en ligne (COVID-19 oblige) est organisée dans le but de créer un Conseil d'Administration à la place du Bureau Exécutif. Ce conseil a pour but de nommer un bureau à chaque nouvelle saison, et dresse une ligne directrice pour les saisons à venir. N'importe quel membre FULL peut l'intégrer à condition d'avoir au moins été membre FULL la saison précédente. Chaque membre du conseil est élu pour 3 ans. Après adoption par les membres, le premier Conseil d'Administration est créé.
Il est constitué des membres du Bureau Exécutif & des Référents :
Suite à la première réunion du Conseil d'Administration, un Bureau Exécutif transitoire est créé dans le but d'organiser la nouvelle saison. Il sera redéfini à la rentrée avec les nouveaux entrants.
Le Bureau Exécutif est composé de :
La transition en Conseil d'Administration est désormais terminée avec l'envoi des statuts en Préfecture et les modifications administratives effectuées. L'association est désormais domiciliée chez Baptiste PAPINEAU.
La nouvelle saison se dessine avec la création d'un championnat MTT Turbo / Chattard qui permettra de palier au manque d'activité lors des days 2 du championnat MTT.
Suite à l'arrêt de la saison en cours, il est décidé de réduire le montant de l'adhésion FULL des membres de la saison précédente.
Olivier PONT quitte le Conseil d'Administration.
David LE TENNIER, Ludovic LELOUP, et Matthieu MAINVIEL entrent au Conseil d'Administration lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de rentrée.
Création du serveur Discord du Paname Poker Club par Jérôme PRADAL dans le but de favoriser la communication entre les membres.
Suite à la réunion du Conseil d'Administration, le Bureau Exécutif est composé de :
Le deuxième confinement est annoncé. L'association doit arrêter ses activités. Un seul SnG et un seul MTT auront été joués.
Des championnats online sur Winamax sont mis en place pour palier l'absence de live. le Conseil d'Administration croit à la réouverture prochaine des bars et planche déjà sur un programme remanié.
Geoffroy GENDREAU quitte le Conseil d'Administration.
Le Conseil d'Administration vote la saison comme saison blanche. La cotisation sera offerte aux membres FULL qui renouvelleront leur adhésion. Si les bars réouvrent, des événements LIVE seront organisés jusqu'à la prochaine saison.
La Summer Party est annulée pour la deuxième année consécutive.
David LE TENNIER quitte le Conseil d'Administration pour cause de déménagement.
L'association change de salle de jeu en décidant de suivre les anciens gérants du Bistrot du Jardin vers leur nouvel établissement : Les Patios, place de la Sorbonne.
Jean-François CROUET & Eric METEYE entrent au Conseil d'Administration, tandis que les mandats de Alexandre BOTTIN, Christian GONZALEZ, Caroline MEVEL, et Magali GUERIN sont renouvelés lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de rentrée.
Suite à la réunion du Conseil d'Administration, le Bureau Exécutif est composé de :
Caroline MEVEL quitte le Conseil d'Administration pour cause de déménagement. Elle reste néanmoins consultante au sein de ce dernier en pouvant participer aux débats mais sans droit de vote.
C'est le retour de la Summer Party dans le gite de Neuvy-Sautour (60) avec 17 participants.
Premier tournoi de fin d'année depuis la fin des confinements et remise des Awards.
Ludovic LELOUP & Jean-François ROUET quittent le Conseil d'Administration.
Jérôme PRADAL ne souhaite pas renouveler son mandat et quitte le Conseil d'Administration.
Erdem YUCEISIK & Baptiste GIUDICELLI entrent au Conseil d'Administration tandis que le mandat de Baptiste PAPINEAU est renouvelé lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de rentrée.
Première saison dans l'histoire de l'association où le quota d'adhésions FULL (72) est atteint avant le début de la saison. Première fois également où une place supplémentaire est ouverte pour le gagnant du tournoi de rentrée.
Une Assemblée Générale Extraordinaire est votée par les membres pour décider ou non de la création d'un nouveau championnat le dimanche. C'est la première fois que le Conseil d'Administration demande à ses membres de décider du futur de l'association.
Bernard BARDOU & François CHAUBERON entrent au Conseil d'Administration sur proposition de ce dernier.
Alexandre BOTTIN quitte son poste de capitaine interclubs et laisse sa place à Baptiste GIUDICELLI.
Suite à la réunion du Conseil d'Administration, le Bureau Exécutif est composé de :
Le nouveau championnat Short Handed se déroulant le dimanche est adopté après une Assemblée Générale Extraordinaire sous forme de vote en ligne.
Christian GONZALEZ quitte le Conseil d'Administration.
C'est le retour du Winamax Poker Tour à la Grande Halle de la Villette. Majestic'12 se qualifie gratuitement à la grande finale en remportant un side event.
Discord devient le seul canal de communication officiel de l'association.